11 June 2019 Business Environment News

STIEBEL ELTRON ENERGY SURVEY RESULTS

 

Three-quarters of French people believe that the price of energy must be reduced so that the energy transition is possible. The same proportion of French think that state aid to finance the energy renovation of their homes are insufficient.
70% of French people would like a heating system more environmentally friendly in their home,
This data is the result of the survey "Energie-Trendmonitor 2019 in France", conducted on a panel of 1,000 French, on behalf of STIEBEL ELTRON.

74 % des Français souhaitent que le Président Macron baisse le coût de l’énergie

Les trois quarts des Français estiment qu’il faut diminuer le prix de l’énergie pour que la transition énergétique soit possible. La même proportion de Français pense que les aides de l’Etat pour financer les travaux de rénovation énergétiques de leur maison sont insuffisantes.

70 % des Français souhaiteraient passer, dans leur habitation, à un système de chauffage plus respectueux de l’environnement.

Ces données sont le résultat de l’enquête « Energie-Trendmonitor 2019 en France », réalisée sur un panel de 1 000 Français, pour le compte de STIEBEL ELTRON.

Les Français souhaitent plus de chauffage issu des énergies renouvelables.

De nombreux Français considèrent les systèmes de chauffage individuels et collectifs comme une des clés pour la transformation énergétique du pays.

Pour près de 80 % des Français, les objectifs de la transition écologique seraient atteints plus rapidement si l’Etat soutenait la mise en place de système de chauffage plus respectueux de l’environnement.

 « La technologie des pompes à chaleur, par exemple, utilise l’énergie de la terre, de l’au ou de l’air pour la transformer en énergie de chauffage », souligne Amaury JOURNEL, Président de STIEBEL ELTRON France. « Cette technologie ne nécessite pas de processus de combustion. Une pompe à chaleur alimentée à l’électricité verte n’émet donc pas de CO2 ».

Energies renouvelables, la France loin de ses objectifs

Les chiffres actuels d’Eurostat montrent la nécessité d’agir vite. En effet, la France est en retard sur l’objectif qu’elle s’est fixée de produire 23 % d’énergie renouvelable d’ici à 2020. Aujourd’hui, la part du renouvelable est de 16,3 % de l’énergie consommée. Son retard de 6,7 % sur ses objectifs place actuellement à l’avant-dernière place des états membres de l’Union Européenne.

Grand débat, la protection de l’environnement au cœur des préoccupations

« Selon notre enquête représentative de la population, les deux tiers des Français souhaitent une transition écologique plus rapide et efficace » explique Amaury JOURNEL, Président de STIEBEL ELTRON France. Pour que les ménages puissent contribuer à cette transition, il faut que les aides financières, pour basculer vers un système de chauffage écologique, soient plus simples et étendues. »

Le Grand Débat national qui s’est tenu entre janvier et mars 2019, a montré que le sujet de la transition écologique figure au premier plan des préoccupations des Français. Plus de 1,5 millions de personnes se sont exprimées via différents supports. Le chef de l’Etat se mobilise pour répondre aux Français et faire des propositions directement inspirées de leurs souhaits.

A PROPOS DE STIEBEL ELTRON

STIEBEL ELTRON propose des solutions innovantes dans le domaine de la production d’eau chaude sanitaire, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Le Groupe, dont le siège social se trouve à Holzminden, en Allemagne, emploie 3 300 personnes.

Les 5 sites de production de STIEBEL ELTRON assurent la conception et la fabrication de produits respectueux de l’environnement, efficaces et pratiques. Le groupe détient 26 filiales à travers le monde.

La filiale française STIEBEL ELTRON S.A.S. a été fondée en 1981. Elle est basée à Metz, en Moselle (57).  Elle fait partie des plus importantes filiales du Groupe STIEBEL ELTRON.

11 June 2019